Créer une excellente enquête en ligne

Vous êtes-vous déjà demandé comment réaliser une excellente enquête en ligne pour votre entreprise ? Pour qu'une enquête soit géniale, elle doit être claire comme de l'eau de roche, avoir une bonne réputation et être compréhensible afin de susciter des réponses appropriées de la part des participants à l'enquête. Lorsque votre enquête est idéale, vous obtiendrez un taux de réponse beaucoup plus élevé et, grâce à la qualité accrue des questions, elles seront beaucoup plus simples à remplir. Vous trouverez ci-dessous 5 étapes initiales importantes qui vous aideront à mettre sur pied une excellente enquête en ligne.

Veillez à préciser la raison de l'enquête.

Si les objectifs ne sont pas clairs, les résultats seront flous, ce qui rendra votre enquête pratiquement inefficace. Pour avoir une bonne enquête, elle doit posséder des objectifs ciblés et faciles à percevoir. Gardez un stylo et du papier à portée de main afin de noter des questions telles que :

  • Quel est l'intérêt de l'enquête ?
  • Qu'est-ce qui doit être accompli spécifiquement par ce programme ?
  • Comment sera-t-il utilisé après avoir obtenu toutes les données ?
  • Quel impact les résultats de l'enquête auront-ils sur vos décisions ?

Bien que ces questions puissent paraître anodines, elles peuvent vous éviter bien des soucis par la suite. L'essence d'une bonne enquête est une excellente série de questions. Quelques minutes de planification minutieuse des questions à inclure dans l'enquête peuvent faire la différence entre une bonne enquête et une excellente enquête. 

Créez une enquête brève mais ciblée

La qualité des réponses à votre enquêtes en ligne gratuites Il est préférable que l'enquête soit courte et ciblée. Au lieu d'essayer de faire une enquête principale qui tente de répondre à de nombreux objectifs, concentrez-vous sur un seul objectif.

Moins de participants abandonneront votre enquête si elle est courte. Une enquête courte et bien conçue obtiendra généralement un taux de réponse beaucoup plus élevé. La plupart des gens souhaitent que les questions de l'enquête soient simples et brèves. Si l'enquête est trop longue et confuse, la plupart des gens auront envie d'abandonner l'ensemble de l'enquête. Vous n'obtiendrez alors que des données partielles et tenter d'y trouver un sens sera un exercice futile. Veillez à ce que vos questions visent à vous aider à atteindre votre objectif spécifique. Ne vous embarrassez pas de questions qui tournent autour du pot et ne sont pas axées sur les objectifs déclarés de l'enquête. 

Pour que l'enquête ne dépasse pas une durée appropriée, faites un essai avec quelques volontaires et chronométrez-les pour voir combien de temps cela prend. Si elle dure environ 5 minutes, c'est excellent. Si la durée est comprise entre 6 et 10 minutes, c'est satisfaisant. Toutefois, au-delà, les participants risquent de l'abandonner.

Réponses à l'enquête

Les questions doivent être faciles à répondre

Évitez le jargon et allez droit au but. Vous ne devez pas présumer que les participants à l'enquête peuvent comprendre les acronymes. Les questions doivent être directes et précises tout au long de l'enquête. Voici un exemple :

Comparez : Comment s'est passée votre rencontre avec notre personnel ?

A : Êtes-vous satisfait de la réponse de notre personnel ?

Dans la mesure du possible, vous devez utiliser des questions fermées.

Lorsque vous utilisez logiciel de sondage en ligneEn effet, en proposant des questions fermées, on obtient des choix distincts et de meilleurs résultats, et l'analyse en vaut la peine. Ce type de question peut être utilisé par le biais d'un choix multiple, d'une échelle d'évaluation ou même d'un simple oui/non. Les questions ouvertes permettent au participant de répondre aux questions en utilisant son propre contenu. Les types de questions ouvertes sont en outre idéaux pour les questions qui fournissent des données pratiques et des informations de qualité. En revanche, il est préférable d'utiliser des questions fermées pour analyser et rassembler des applications.

Maintenir la cohérence avec les questions de l'échelle d'évaluation de l'enquête.

Pour contraster et mesurer des ensembles de variables, il convient d'utiliser des échelles d'évaluation. Veillez à ce que votre échelle d'évaluation soit cohérente. Veillez à appliquer le même total de points sur votre échelle et à conserver la cohérence entre la note la plus élevée et la plus basse. En outre, veillez à utiliser une échelle de nombres impairs dans votre enquête, ce qui simplifie l'analyse de vos données. Les réponses qui ne sont pas fiables seront le résultat de la modification de vos échelles d'évaluation, alors assurez-vous de ne pas les modifier.

Il existe d'autres étapes pour réaliser une enquête en ligne, mais ces cinq étapes vous donneront une bonne longueur d'avance.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais