Enquête multilingue et langues supplémentaires

Chaque utilisateur peut choisir le langue par défaut lorsqu'ils créent une nouvelle enquête ou modifient une enquête existante. Nos titulaires de comptes Enterprise peuvent désormais créer des enquêtes multilingues. Cela signifie qu'une seule enquête peut comporter des questions dans plusieurs langues. Lorsque la personne interrogée clique pour la première fois sur le lien de l'enquête, elle peut choisir la langue dans laquelle elle souhaite répondre à l'enquête.

Créez des enquêtes multilingues afin que le répondant puisse choisir lui-même la langue de l'enquête.

Créer une enquête multilingue

Commencez par créer l'enquête dans votre langue par défaut. Il est préférable de rédiger toutes les questions avant de commencer le processus de traduction. Sinon, vous devrez refaire la traduction après avoir apporté des modifications. Une fois que l'enquête et les questions sont prêtes, allez à la page des paramètres de l'enquête et faites défiler vers le bas jusqu'à la section "Langue de l'enquêtesection ". Cliquez sur "Changement" sous "Langues supplémentaires". Cela ouvre la fenêtre de la langue supplémentaire.

Accédez à la page des paramètres de l'enquête et cliquez sur "Modifier" sous "Langues supplémentaires".

En haut de la page, vous pouvez voir la langue principale de l'enquête. Cliquez sur le bouton déroulant situé en dessous et sélectionnez la première langue supplémentaire, puis le "+ Ajouter une languebouton ".

Répétez cette étape pour toutes les langues que vous souhaitez ajouter à votre enquête. Lorsque vous avez terminé, la page doit ressembler à ceci.

Écran montrant toutes les langues qui ont été ajoutées à l'enquête

Traduire le texte de l'enquête

Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton "Télécharger"pour télécharger le fichier de traduction pour chaque langue. Nous utilisons les fichiers de traduction standard ".po". Le nom du fichier comprend le Code de langue à 2 caractères à la fin pour vous aider à les séparer. Il existe plusieurs outils, téléchargeables et en ligne, que vous pouvez utiliser pour traduire le fichier .po. Nous vous recommandons PoEdit. Il est également très facile de modifier le fichier directement dans un éditeur de texte. Il ressemblera à quelque chose comme ceci :

Contenu du fichier de traduction

Chaque bloc de texte est composé de 3 lignes qui commencent par : msgctxt, msgid et msgstr. Vous pouvez ignorer le premier, mais ne changez rien ici. Le 'msgid' est le texte à traduire dans la langue principale. L'élément 'msgstrest la traduction elle-même.

Pour certaines langues, nous avons déjà traduit les messages d'erreur et le texte des boutons de navigation, mais vous pouvez modifier cela si vous le souhaitez. Partout où vous voyez ceci : msgstr "" vous devrez traduire le texte de la ligne ci-dessus (msgid) et le saisir entre les guillemets.

Télécharger le fichier de traduction

Une fois que tous les textes ont été traduits, enregistrez le fichier et téléchargez-le. Cliquez sur le bouton "Télécharger la traduction"Choisissez le fichier de langue .po et téléchargez-le.

S'il y a des erreurs ou si vous n'avez pas traduit chaque entrée, vous verrez un message comme celui-ci. Il suffit d'ouvrir à nouveau le fichier et de revoir le bloc des lignes 30-32 (dans ce cas précis).

Erreur de traduction du fichier de langue

Lorsque la traduction s'est déroulée correctement, vous verrez un message comme celui-ci.

Fichier de traduction rempli correctement et téléchargé

Vous pouvez également voir quelles sont les langues disponibles à utiliser car la langue sera automatiquement activée.

Une fois qu'un fichier de traduction a été téléchargé, cette langue sera automatiquement activée et disponible pour être utilisée dans votre enquête multilingue.

Une fois qu'au moins une langue supplémentaire a été activée, la personne interrogée verra le menu déroulant de choix de la langue lorsqu'elle commencera à répondre à l'enquête. Les langues peuvent être désactivées à tout moment. Veuillez noter que si vous supprimez une langue, les données de l'enquête réalisées dans cette langue ne seront pas affectées mais les traductions des questions ne seront plus disponibles.

Rapports d'enquête multilingues

Lorsque vous visitez la page de rapport des réponses individuelles, vous pouvez voir la langue de l'enquête au bas de la page.

Langage d'enquête de la page de rapport individuel

Vous pouvez également voir la langue de l'enquête lorsque vous exportez les données des réponses à l'enquête au format Excel, CSV ou SPSS.

Langage d'enquête dans les exportations de réponses

Vous pouvez également ajouter un filtre de rapport sur la langue de l'enquête pour vous aider à examiner et à analyser les données.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais