Enquêtes auprès des clients - Combler le fossé des attentes entre consommateurs et fournisseurs

Remarque : les termes "consommateurs" et "fournisseurs" peuvent être intervertis avec "entreprises" et "clients".

Pour l'expliquer en termes simples, un écart d'attente se produit lorsqu'il y a une différence entre ce que vos clients attendent de vous et ce qu'ils obtiennent réellement. Bien qu'il s'agisse d'un concept d'audit largement utilisé, en termes généraux, un écart d'attente n'est pas un problème. fossé des attentes peut être expliqué à l'aide des scénarios suivants :

  • Un employé qui s'attend à une augmentation de salaire et à une promotion mais qui ne les obtient pas.
  • Un client qui s'attend à des produits de haute qualité, mais qui se retrouve avec des produits de qualité inférieure.
  • Un investisseur qui attend un certain retour sur investissement, mais qui ne l'obtient pas.
L'écart entre les attentes des clients et les enquêtes

Pour que toute entreprise puisse prospérer, il est essentiel de combler ce fossé. Cela permet une meilleure gestion de la relation client. Elle facilite également l'élaboration des politiques relatives aux employés, du marketing et d'autres stratégies orientées vers les clients de l'entreprise.

Pour les petites et moyennes entreprises, il est essentiel de comprendre leurs clients. En particulier pour une industrie de services, la satisfaction des clients et des employés est la clé de la croissance.

La recherche a établi que cela coûte cinq fois plus pour amener un nouveau client à votre entreprise. En même temps, un client satisfait qui amène d'autres clients peut réduire considérablement vos dépenses de marketing et de publicité.

Alors comment combler le fossé des attentes et garantir la satisfaction et la fidélisation des clients ?

En menant des recherches et des enquêtes ! Pour comprendre pourquoi le fossé s'est créé en premier lieu, on peut utiliser une enquête appropriée. Cette enquête, une fois remplie et renvoyée, vous permettra d'analyser pourquoi vos clients se plaignent. Qu'est-ce qui ne leur plaît pas ? Pourquoi vos employés ne sont-ils pas heureux ? Que pouvez-vous faire de plus pour améliorer vos produits et services ?

Le problème ne s'arrête pas là. La conception d'une enquête peut être une tâche intimidante en soi. Les coûts impliqués, les procédures nécessaires, la compilation et l'analyse sont quelques-uns des défis auxquels vous serez confronté. En outre, votre enquête reflétera-t-elle vraiment les points de vue et les opinions de votre public ? Seront-ils suffisants et appropriés pour combler le fossé ?

Enquêtes en ligne offrent une solution simple et efficace à tous ces problèmes. Ces enquêtes sont rentable et faciles à concevoir et à distribuer. Les enquêtes peuvent être personnalisé non seulement pour répondre aux exigences de votre organisation, mais aussi pour être facilement compréhensible par votre public cible.

Enfin, votre enquête ne doit pas nécessairement être publique. Par exemple, vous pouvez envisager de faire circuler un questionnaire destiné aux employés dans un service ou à un niveau hiérarchique particulier (en fonction de leurs connaissances et de leur expertise). En distribuant le lien unique de l'enquête à un groupe spécifique de personnes, vous pouvez limiter l'audience.

Pour en savoir plus sur les avantages des enquêtes en ligne et sur la manière dont elles contribuent à combler le fossé entre vos attentes et celles de vos clients, veuillez consulter le site suivant EnquêteRock.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais